Premier Adjoint : Jérôme Hanotaux

 

JromeHanotauxAdjoint1Mini

 

 

Jérôme Hanotaux est enseignant et se trouve âgé de 37 ans au moment de son élection comme premier adjoint.

Il habite le hameau de Ribeauville.

 

Jérôme a vécu le mandat précédent 2014-2020, en tant que conseiller. Il est passionné de jardin, d'architecture, et maîtrise différents logiciels de simulation, ce qui ne l'empêche pas de pratiquer également la musique et le chant.

 

Il préside la nouvelle association des écoliers Jean de la Fontaine d'Aubenton et la batterie fanfare, pour l'instant bien réduite,  en assurant uniquement les cérémonies mémorielles.

 

 

 

 

 

Deuxième Adjoint : Sandrine Monchet

 

SandrineMonchetAdjoint2bMini

 Habitant également le hameau de Ribeauville, Sandrine Monchet est agricultrice bovins (pour le lait) mais aussi ovins, comme en témoigne cette photo. Une passion qui fait néanmoins suite à un bac scientifique orienté biologie (l'ancienne série D).

A 46 ans, Sandrine n'en est pas à sa première expérience municipale : élue pour la mandature 2008-2014, elle est devenue 1er adjoint lors du décès du maire, Bernard Noé, et a particulièrement contribué à redresser le clocher de l'église Notre-Dame (au moins dans la gestion administrative de ce grand chantier).

Sandrine Monchet est aussi passionnée de fleurs et décoration, et travaille justement sur différents logiciels de simulation de décoration intérieure, après une formation obtenue en 2017.

 

 

Troisième Adjoint : Sylvain Allonsius

SylvainTracteurMini

 

Sylvain Allonsius a 54 ans au moment où il est élu troisième adjoint, lors du conseil municipal du 17 mai 2020.

 

C'est son troisième mandat, et il récidive donc dans ce poste d'adjoint où il avait déjà la responsabilité du service technique et des travaux lors de la précédente mandature.

 

Habitant le hameau de Hurtebise, agriculteur de père en fils, il se consacre à la polyculture et à l'élevage dans son exploitation agricole, avec toutes les contraintes que connaissent bien tous ceux qui contribuent, par leur travail de tous les jours, à "nourrir la France"...